Ce sujet ressemble beaucoup au sujet de l'année 2009 session de juin (Vous allez remarquer que c'est le même thème) .Peut-être que cette année on aura un thème déjà vu avec quelques changements.
Si vous voulez le voir cliquer ici
l'eau c’est la vie
L’homme, les animaux et les plantes ont besoin d’eau pour vivre.
Sans eau, la vie est impossible. Dans notre pays, l’eau manque car les pluies sont rares.
Dans certaines régions,les enfants font de grandes distances pour remplir leurs seaux.
Évitons de gaspiller ce précieux liquide.
Texte adapté
QUESTIONS
I-COMPRÉHENSION DE L'ECRIT : ( 06 pts )
1-Donne la bonne réponse à partir du texte.
Dans certaines régions, les enfants font de grandes distances pour
a) jouer b) chercher de l’eau c) aller à l’école.
2-Relève du texte un conseil pour économiser l’eau :
…………………………………………………
3-Donne l'antonyme du mot souligné.
La vie est impossible.
La vie est ………………
4-Relève du texte un complément circonstanciel de lieu ( C.C.L )
……………………………
5-Réécris la phrase suivante au singulier :
Les animaux ont besoin d’eau pour vivre.
L’…………. …. besoin d’eau pour vivre.
6-Mets les verbes soulignés au futur simple :
Dans notre pays, l’eau manque car les pluies sont rares.
Dans notre pays, l’eau ……….. car les pluies ……… rares.
II- PRODUCTION ÉCRITE : ( 04 pts )
Pendant la récréation, tu remarques que quelques élèves gaspillent de l’eau.
Donne des conseils ( 3 ou 4 ) à tes camarades pour économiser l’eau.
Emploie : - Il faut
- Il ne faut pas
Aide-toi du tableau suivant:
...................................................................................................................
- il faut gaspiller robinets
- il ne faut pas - économiser tuyau et
- jouer Fuite avec
réparer l’eau pendant
fermer récréation
Si vous voulez le voir cliquer ici
l'eau c’est la vie
L’homme, les animaux et les plantes ont besoin d’eau pour vivre.
Sans eau, la vie est impossible. Dans notre pays, l’eau manque car les pluies sont rares.
Dans certaines régions,les enfants font de grandes distances pour remplir leurs seaux.
Évitons de gaspiller ce précieux liquide.
Texte adapté
QUESTIONS
I-COMPRÉHENSION DE L'ECRIT : ( 06 pts )
1-Donne la bonne réponse à partir du texte.
Dans certaines régions, les enfants font de grandes distances pour
a) jouer b) chercher de l’eau c) aller à l’école.
2-Relève du texte un conseil pour économiser l’eau :
…………………………………………………
3-Donne l'antonyme du mot souligné.
La vie est impossible.
La vie est ………………
4-Relève du texte un complément circonstanciel de lieu ( C.C.L )
……………………………
5-Réécris la phrase suivante au singulier :
Les animaux ont besoin d’eau pour vivre.
L’…………. …. besoin d’eau pour vivre.
6-Mets les verbes soulignés au futur simple :
Dans notre pays, l’eau manque car les pluies sont rares.
Dans notre pays, l’eau ……….. car les pluies ……… rares.
II- PRODUCTION ÉCRITE : ( 04 pts )
Pendant la récréation, tu remarques que quelques élèves gaspillent de l’eau.
Donne des conseils ( 3 ou 4 ) à tes camarades pour économiser l’eau.
Emploie : - Il faut
- Il ne faut pas
Aide-toi du tableau suivant:
...................................................................................................................
- il faut gaspiller robinets
- il ne faut pas - économiser tuyau et
- jouer Fuite avec
réparer l’eau pendant
fermer récréation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire