mercredi 15 janvier 2014

sujet d'invitation2



Chère Yasmine
Je t'invite samedi prochain, 29 janvier, à mon anniversaire.
Je t'attends chez moi  à la maison à partir de 15 heures et je compte sur toi.

                                                                                             Fadéla
 
1- Coche  (x) la bonne réponse.
          Ce texte est

Une invitation
Un dialogue
Un poème
2-Qui a écrit l'invitation ?
2- A quelle occasion?
3- 4-Quel est le lieu et le jour de la fête ?
5-Conjugue les verbes au présent
    Fadila (inviter) ses amies, elles( apporter )des cadeaux
6-Ecrit au pluriel
De jolis cadeaux   Un……………………………


/ 7-Relève du texte un nom féminin:

II/ Production écrite.
Complète   cette invitation par les informations suivantes

les vacances de printemps. au parc d'attraction de ma ville -venir à la maison  Chère Sabrina
       

    ……………………………………..

    A l’occasion …………………………….. J' t'invite à……………………
Nous pourrons aller   au ……………………………………………j'ai découvert de nouveaux jeux. Je te les montrerai.

                                               Lina








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire